La diversification de leurs portefeuilles d’investissements est essentielle pour les investisseurs. S’ils mettent tous leurs œufs dans le même panier, ils risqueront de subir une perte importante en un clin d’œil. Cependant, lorsqu’ils choisissent d’investir certains fonds dans les marchés boursiers, d’autres fonds dans l’immobilier, cela augmente leurs chances de gains plus élevés et les protège contre les risques. En effet, investir dans l’immobilier permet de tirer profit de plusieurs avantages considérables.
Zoom sur les avantages de l’investissement immobilier
Investir dans l’immobilier sur Rivage Immo offre un certain nombre d’avantages importants. Aucun autre actif ne fait bénéficier de mêmes avantages que l’investissement immobilier. Alors que la charge d’amortissement peut réduire les revenus nets imposables tout en passant potentiellement dans une tranche d’imposition inférieure, les avantages fiscaux offerts par l’investissement immobilier peuvent permettre de déduire les frais de propriété et d’exploitation des revenus bruts. Les multiples manières d’investir dans l’immobilier incluent les fiducies de placement immobilier publiques et privées, les coentreprises et le financement participatif, et la propriété directe de petites propriétés multifamiliales et de maisons unifamiliales. Il est facile de diversifier des portefeuilles d’investissements avec la puissance de l’investissement immobilier à distance.
Les améliorations et mises à jour à valeur ajoutée donnent la chance d’augmenter les loyers au marché, ce qui à son tour entraîne l’augmentation de la valeur et de l’équité des propriétés. La faible corrélation entre le marché boursier et l’immobilier protège contre les fluctuations imprévisibles du marché boursier. L’effet de levier s’utilise afin d’acheter une propriété locative qui fournit des rendements importants. L’immobilier constitue une couverture parfaite dans tout cycle économique. Encore que les flux de trésorerie immobiliers soient beaucoup plus importants, les flux de trésorerie nets sont similaires aux flux d’une action versant des dividendes.
Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier
Si les prix des biens immobiliers augmentent sur le marché, cela entraîne l’augmentation des loyers, ce qui signifie que les propriétaires suivent essentiellement le rythme de l’inflation. En effet, le flux de trésorerie qu’ils obtiennent de leurs propriétés augmente aussi à mesure que les prix augmentent. Contrairement à d’autres types d’investissements, l’immobilier offre une couverture contre les inflations futures. Une manière préférée d’utiliser les capitaux propres des immeubles de placement consiste à développer des portefeuilles immobiliers. En fonction de la valeur des biens immobiliers, les propriétaires pourraient même être en mesure de payer comptant pour de futurs biens immobiliers, cela augmentera rapidement leurs portefeuilles et les capitaux propres.
Si un acheteur acquiert une location à long terme ou un bien immobilier à rénover, il pourrait même se retrouver avec une nouvelle résidence principale sur toute la ligne. S’il investit dans une location de vacances, sa famille pourra aussi profiter de cette maison la prochaine fois que le propriétaire aura besoin d’une escapade. Ainsi, l’investissement immobilier donne en général une sorte d’actif.
En répartissant ses fonds sur un certain nombre de voitures différentes, il peut compenser plus efficacement les pertes pouvant se produire. S’il a déjà investi dans de l’or, des obligations, des actions et d’autres titres, l’immobilier constitue un meilleur moyen d’atténuer les risques et de diversifier le portefeuille d’investissement. L’investissement immobilier est aussi une meilleure option une fois qu’il est à la retraite. Il peut aider à compléter certains fonds de retraite et les paiements de la sécurité sociale qu’il pourrait déjà avoir en place.